Inauguration de l’aire de sortie

La météo est très capricieuse depuis quelques jours. Il est parfois difficile de décider de conduire les chèvres en pâture alors que le ciel est menaçant. Afin de permettre aux chèvres de sortir lorsqu’elles en ont envie, nous avons donc aménagé une aire de fortune. Il suffit d’ouvrir les portes de leur parc pour qu’elles aillent goûter librement aux magnifiques orties et aromates qui  poussent dans le verger. 

La construction d’un « couloir » qui donne sur la première pâture est prévue d’ici la fin de l’année.

C’est parti pour la reproduction

Mathias monte la garde

Après plusieurs déclenchements des chaleurs chez les chèvres, il était temps pour « Mathias » le bouc de rejoindre ces dames. Il partage donc leur quotidien depuis maintenant une semaine. Bisous et câlins sont au programme. Les chèvres sont sous le charme. Nous croisons les doigts pour avoir de beaux petits jeunes bien colorés et tachetés pour le mois de février.

Wormhout’Echo

Une chèvre téméraire!

Sophie et Dider Deram ont su capter l’état d’esprit de l’exploitation et le retranscrire en images de manière ludique, pétillante et humoristique.
Ils vous emmènent à la découverte de la ferme et vous guident de la pâture jusqu’à la vente des fromages.
Un grand merci à ces reporters aguerris.
Découvrez la vidéo sur le site de Wormhout’Echo.

Premiers marchés à Wormhout

Premier marché

Mon premier marché s’est déroulé le mercredi 24 juin à Wormhout. C’était l’aboutissement d’un parcours à l’installation qui aura duré 1 an. Le premier stress a bien vite été évacué lorsque mes premiers clients se sont présentés. La « vitrine » est encore un peu « artisanale » mais bien réfrigérée!

Un étal un peu plus élaboré

Quelques semaines plus tard, l’étal est un peu plus abouti: des buffets de présentation ont remplacé des bacs de rangement. Pains de glace intégrés! Des étiquettes un peu rétro sont bien en évidence. Il reste quelques améliorations à apporter mais ça avance. Et puis… il y a quelques oeufs.