Depuis une semaine, les mises bas se succèdent avec un max de mâles pour l’instant. Les naissances se passent très bien et tout le monde est en forme comme l’attestent les photos. Les jeunes profitent du lait de leur mère. L’ambiance en chèvrerie est animée. Les premiers fromages devraient bientôt arriver.
Mois : février 2021
Sortie à la fraîche
La pâture est enfin devenue plus sèche et moins boueuse grâce au gel. C’est l’occasion pour les 8 jeunes non gestantes de découvrir la liberté! D’abord timides, elles ont vite retrouvé leur tempérament d’aventurières. Quant aux grandes, la satisfaction initiale a fait place à « y’a rien d’autre à manger? ». Côté boucs, Grippe-Sou fait office de glouton de service. Le tout en images!
Que d’eau
Cet hiver est particulièrement humide. Depuis plusieurs mois maintenant les pluies se succèdent et la terre ne parvient plus à les absorber. Les puisards sont pleins et de larges flaques se forment un peu partout. Les accès aux pâtures deviennent difficiles voire impossibles. Néanmoins, quelques animaux y trouvent leur compte et en profitent. Les oies et le chien sont aux anges!